Infos santéProduits

Les probiotiques, des effets prouvés

Résultat de recherche d'images pour "probiotiques forever"

Les probiotiques sont des organismes microscopiques vivants, qui, par définition, apportent un effet bénéfique sur la santé de celui qui le consomme. Ils sont tous différents. Chacun a sa spécificité et ses points d’actions principaux.

Une amélioration du transit intestinal

De nombreuses bactéries habitent dans notre intestin et leur utilité n’est plus à démontrer. Les études montrent également que la consommation régulière de certains probiotiques permet grâce à ses nombreux effets sur la flore intestinale d’améliorer non seulement la digestion mais aussi de réguler le transit intestinal.

AMÉLIORATION DES COLOPATHIES

Fréquent dans la population adulte, le syndrome de l’intestin irritable se manifeste par des douleurs, des ballonnements et des troubles du transit sans lésions intestinales. Tous les probiotiques n’ont pas d’effet sur ces troubles mais certaines souches participent à améliorer le confort digestif

PRÉVENIR L’ECZÉMA?

C’est également en agissant comme barrière de protection que les probiotiques pourraient permettre de prévenir l’eczéma, dont l’origine est alimentaire

UN EFFET PRÉVENTIF VIS-À-VIS DU CANCER COLORECTAL ?

Certains probiotiques pourraient protéger du cancer du côlon en s’opposant à la fixation de micro-organismes cancérogènes et en diminuant la présence de toxiques et les processus inflammatoires.

DES EFFETS SUR LE SYSTÈME IMMUNITAIRE ?

En agissant sur la flore intestinale, les probiotiques peuvent interférer avec le système immunitaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *